La suspension du permis de conduire tours consiste en un retrait provisoire étant soit immédiat à la suite d'une infraction routière, une contravention ou un délit, relevé par les forces de l'ordre, soit pour motif médical, soit à la suite d'une décision de justice. La durée de suspension varie selon s'il s'agit d'une suspension administrative ou judiciaire.
En cas de suspension de votre permis ou de toute autre sanction administrative ou judiciaire, vous devez obligatoirement prévenir votre assureur, de la même manière qu'il vous incombe de le prévenir de tout changement de l'objet du risque assuré.
Selon le code des Assurances, l'assureur a le droit de résilier de plein droit le contrat en cas de suspension ou de rétention du permis.
Des compagnies se sont spécialisées dans les contrats d’assurance dédiés aux conducteurs après un retrait de permis, qu’il s’agisse d’une suspension, d’une annulation ou d’une invalidation. Notre comparateur vous offre un service gratuit qui vous permet de comparer de nombreuses offres spécialisées à votre situation en quelques secondes.