La formulation assurance tous risques s'oppose à l'assurance au tiers qui représente l'assurance minimale obligatoire à avoir, nommée aussi garantie responsabilité civile, qui prend en charge uniquement les dommages causés à autrui. En revanche, l'assurance tous risques vous garantit la couverture de vos propres réparations en cas de sinistre ou de dégradation causés par un tiers ou bien par vous-même. Par conséquent, même si vous êtes responsable des dégâts occasionnés, vous recevrez une compensation.
Néanmoins, cette assurance a aussi ses limites. Il ne faut pas se tromper : le terme « tous risques » peut prêter à confusion puisqu'en en réalité elle ne permet pas de tout assurer, d'autant que vous aurez le plus souvent besoin de souscrire des garanties facultatives pour compléter et améliorer votre contrat. Mais même en bénéficiant de ces garanties supplémentaires, des exclusions sont prévues, surtout dans le cas où l'assuré n'a pas respecté le code de la route.
Notre comparateur vous aide à trouver un contrat tous risques qui vous correspond au meilleur prix. En remplissant le formulaire ci-dessus en quelques minutes seulement, vous avez accès à des devis d’assurance auto proposés par nos partenaires sélectionnés parmi les meilleurs organismes d'assurance.