La garantie de protection juridique nimes permet à un conducteur confronté à un litige l'opposant à un tiers concernant le véhicule assuré, de bénéficier d'un service ayant comme but la défense de ses intérêts à l’amiable comme en justice, en cas de litiges liés :
- à l’achat, la propriété, la location ou la vente du véhicule assuré, l'opposant au constructeur, au vendeur professionnel ou particulier, à l'établissement de crédit ayant consenti le financement d'achat, à la société de location ou à l'acquéreur du véhicule assuré.
- à la réparation, l’entretien ou le contrôle technique du véhicule assuré, l'opposant au réparateur professionnel à la suite de l'inexécution ou de l'exécution défectueuse des travaux de réparation et/ou d'entretien du véhicule garanti ou au centre de contrôle technique chargé de la visite de vérification technique.
La protection juridique apporte un avis concernant toute question d’ordre juridique ou administratif concernant le domaine automobile.
Cette garantie couvre également les frais d’avocat, d’expertise ou d’appel relatifs à une action judiciaire lorsque l'assuré est confronté à un litige garanti.
assur-choix.net vous aide à anticiper les éventuels litiges et gérer le risque d'une telle situation sereinement en accédant gratuitement à un comparatif contenant les meilleurs assureurs proposant l'optimisation de votre contrat avec la garantie protection juridique.