En principe, l’usage d’un véhicule privé à des fins professionnelles marseille n’est pas interdit par l’assurance voiture. Toutefois, cela implique de respecter quelques obligations pour bénéficier d’une prise en charge en cas de sinistre.
Tout trajet effectué par le véhicule dans le but de réaliser des missions dans le cadre professionnel est considéré comme déplacement professionnel.
La voiture privée est totalement à la disposition de son propriétaire mais la survenue d’un accident à l’occasion des déplacements professionnels peut entrainer des difficultés lorsqu’il s’agit de déterminer qui va prendre en charge la réparation des dommages.
Pour plus de sécurité, il est conseillé de prévenir l’assureur de l’existence de ces déplacements professionnels effectués par le véhicule assuré. Car, à défaut, il a le droit de refuser l’indemnisation du sinistre survenu à l’occasion d’un tel déplacement au titre de l’assurance auto.
En 2 minutes, comparez les différentes offres d'assurance auto grâce à notre outil accessible gratuitement via le formulaire ci-dessus et optez pour un contrat sécurisé vous offrant une protection efficace lors de votre conduite ordinaire ainsi que pour les trajets professionnels.