Tout maître d'œuvre se doit de souscrire une assurance dommage ouvrage. Cette assurance obligatoire permet, en cas de sinistre, de bénéficier d’une indemnisation des frais de réparation liés à la garantie décennale sans attendre le verdict d'un tribunal qui peut être long. Par ailleurs, la garantie dommage-ouvrage représente un élément de validité du contrat de construction de maison individuelle.
La souscription d'un contrat d’assurance dommage ouvrage doit être effectuée avant le début des travaux, il est fortement conseillé de s’y prendre largement en avance.
Les professionnels de construction sont dans l’obligation de souscrire cette assurance au bénéfice des futurs propriétaires.
Grâce à assur-choix.net , comparez en moins de 2 minutes les offres des compagnies d’assurance pour choisir celle qui fournira les meilleures garanties. Chaque assureur sélectionné est spécialiste en assurance dommages ouvrage et chaque offre proposée est adaptée à vos besoins à un prix pas cher argenteuil .
Une fois votre choix est fait, il faut vous assurer que tous les documents nécessaires ont été fournis et ne pas oublier de régulariser le contrat à la réception des travaux.
Les prix varient d'un assureur à l'autre et sont généralement compris entre 1 à 5 % du prix total des travaux. Le montant de l'assurance est versé en un seul paiement à l’ouverture du contrat qui doit être souscrit avant le début des travaux.