La rénovation de votre maison n’est pas aussi simple que ce qu’il peut paraître, notamment si vous commencez à faire des travaux de grande envergure dans une maison ancienne.
Les travaux n’ont pas la même ampleur. Dans la plupart des cas, s’il s’agit de travaux considérables, il vaut mieux demander conseil à des professionnels
Depuis la loi Spinetta du 4 Janvier 1978, tout constructeur d’un ouvrage doit obligatoirement s’assurer. Mais il est également obligatoire de s’assurer lors de travaux de rénovation pouvant compromettre la solidité de l’immeuble.
Si vous réalisez des travaux importants (la création d’une véranda, l’aménagement de combles avec pose d’un escalier, le ravalement imperméable de la façade, l’ouverture d’un mur porteur, etc.) vous devez obligatoirement souscrire une assurance dommage ouvrage.
Cette protection vous permettra d’être à l’abri de contretemps éventuelles, d’autant plus si vous découvrez des malfaçons après la fin des travaux. Cela vous évitera d’attendre que la responsabilité́ des entreprises concernées soit reconnue en justice ou que leurs assurances vous indemnisent.
Simple, rapide et 100% gratuit ! Comparez les meilleures offres en quelques secondes et obtenez votre contrat d'assurance dommage ouvrage pas cher pour vos travaux de rénovation.