Si vous souhaitez utiliser votre véhicule pour des déplacements professionnels, il est obligatoire de l'indiquer à votre assureur. S’il accepte de couvrir le risque, il ajoutera une clause au contrat précisant les garanties applicables et le coût de cette couverture supplémentaire. Cette surprime peut être financée ou compensée par votre employeur, l’usure et la décote liées au supplément de kilomètres ayant tout intérêt à être ajoutées au coût de la surprime.
En cas de sinistre lors d’un déplacement considéré comme professionnel, l’assureur est en droit de réduire le montant de l’indemnisation et parfois de la refuser s’il n’a pas été informé de cette utilisation.
Comme pour toutes les assurances, la solution pour trouver le meilleur contrat pour usage professionnel est de comparer.
Avec assur-choix.net , vous serez mieux protégé dans vos déplacements et vous trouverez les garanties qui correspondent aux exigences de votre métier. Remplissez le formulaire en 2 minutes et recevez notre panel de devis adaptés à vos besoins.