Le relevé d'information , en matière d'assurance auto, fait cas de l'ensemble des sinistres inventoriés au cours des 5 dernières années en notant leur nombre, leur nature, leur date et le niveau de responsabilité du conducteur principal.
L’utilité de ce document réside dans les détails qu'il contient à propos le coefficient de bonus/malus des conducteurs. Cela permet aux assureurs de vérifier le coefficient de leur nouvel assuré mais aussi aux automobilistes souhaitant faire reprendre à leur compte le bonus acquis lors du précédent contrat, par exemple pour diminuer une « surprime jeune conducteur » dans le cas d'un jeune conducteur qui utilisait auparavant le véhicule de ses parents.
On peut demander le relevé d'information à sa compagnie d'assurance à tout moment même s'il n'y a pas résiliation de contrat. Il doit être réclamé auprès de l'assureur sur simple demande écrite.
La loi impose à tout assureur de délivrer le relevé d'information dans un délai de 15 jours maximum à compter de la demande de l'assuré. Certains assureurs proposent d'obtenir le relevé d'information en ligne.