À l'instar de tous les véhicules terrestres à moteur, une voiture sans permis doit être assurée. Dans le cadre d'assurance auto, les offres proposées sont les mêmes que pour les contrats classiques.
La voiturette correspond a des cas spécifiques tels que les seniors, les personnes ayant subi un retrait de permis, ainsi que les adolescents âgés entre 14 et 18 ans souhaitant se familiariser avec la conduite d’un véhicule à moteur.
Pour protéger ces conducteurs particuliers, les assureurs ont conçu plusieurs produits destinés aux voitures sans permis.
Tout comme les véhicules classiques, il est obligatoire d’assurer sa voiture sans permis avec la garantie minimale : responsabilité civile. Pour souscrire à cette assurance auto, il suffit de fournir à votre assureur une copie de la carte grise du véhicule. La voiturette demeure avant tout un véhicule terrestre à moteur et doit, par conséquent, être immatriculée.
Grâce à notre comparateur, vous pouvez obtenir facilement le contrat le moins cher et économiser de l'argent sur votre assurance auto en comparant les différentes formules disponibles. La simulation d’assurance auto est bien sûr gratuite et sans engagement.