En souscrivant un contrat d'assurance auto vous vous engagez pour un an. Vous ne pouvez donc résilier votre contrat avant sa date anniversaire. De manière générale, un assuré doit envoyer un préavis de résiliation de son assurance auto deux mois avant la date anniversaire de son contrat.
Il existe d'autres situations dans lesquelles vous pouvez résilier votre assurance auto, même si vous n'êtes pas arrivé au terme de l'année contractuelle: Lors de la vente ou destruction du véhicule et dans le cas d'un déménagement.
La panne n'est pas reconnue comme un motif suffisant pour résilier votre assurance auto. Pour résilier votre contrat d'assurance auto, il vous faut transmettre votre souhait de résiliation à votre assureur dans les délais qui viennent d'être indiqués.
Envoyez votre demande de résiliation sous la forme d'une lettre recommandée avec accusée de réception, vous aurez besoin du cachet de la poste et l'accusé de réception en cas de litige.
Si vous résiliez votre contrat et que vous souhaitez trouver mieux, assur-choix.net met à votre disposition un panel de devis gratuits proposés par nos partenaires et sélectionnés avec soin par nos conseillers pour vous aider à souscrire le meilleur contrat répondant à vos besoins.