Lors de la souscription d'un contrat d’assurance automobile, ce dernier couvre les risques liés à l’utilisation du véhicule pour un usage privé . C’est ce qui explique l'obligation d'indiquer au besoin que votre voiture sera également utilisée pour le trajet domicile-travail. Cette utilisation nécessite une garantie spécifique associée à une majoration de prime, ces deux éléments étant précisés dans le contrat.
L’assureur considère le trajet domicile-travail de manière différente des déplacements professionnels, puisque ces derniers sont explicitement exclus par une clause du contrat. Cela s'explique par le fait que lors d’un déplacement privé ou d’un trajet domicile-travail, vous êtes sous votre propre autorité, ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’un déplacement professionnel où vous vous trouvez sous l’autorité et la surveillance de votre employeur.
Assur-choix.net vous aide à trouver le contrat qui correspond à l'usage privé de votre véhicule au meilleur prix. En remplissant le formulaire ci-dessus en quelques minutes seulement, vous avez accès à des devis gratuits d’assurance auto proposés par nos partenaires.